La fabrication


Un bijou 100 % fait main. J'utilise pas de techniques assistés par ordinateur pour la réalisation de mes créations. J'ai choisi de façonner mes pièces « à la cheville », une à une, patiemment, selon les techniques traditionnelles artisanales. Gestes après gestes, la pièce se dessine, se galbe, se sculpte et s'affine pour devenir un ouvrage unique, de qualité, même pour un modèle identique.

Voulant aller à l'encontre de la standardisation au profit de la pièce unique et personnalisée, l'effet brillant n'apparait pas entièrement sur le métal du bijou. C'est plutôt une marque originale avec du brillant, du mat et un effet sur le mat. Je fais également beaucoup de martelage pour texturer mes bijoux.
 
Mes bijoux sont des œuvres tout droit sortis de mon imaginaire, inspirés par les voyages, les musées, les livres et autres rencontres artistiques ainsi qu'aux  beautés qui enchantent les jardins et les forêts. 

Je travaille le cuivre, le laiton, l'argent 925 et le bois. Le cuivre et l'argent sont sélectionnés avant d'être travaillé tandis que le bois est ramassé localement sur notre terre mère.

Des réparations, restaurations et transformations sont aussi possibles dans l'atelier.